Vous êtes ici : Challenge International » Revue de presse

Revue de presse

 
 

19 août 2013 – The Voice of the independent

 
  

La réactivité de Challenge International au profit d’une campagne publicitaire pour McDonalds

" Un article de presse parlant de la réactivité et l’expertise agro-alimentaire de Challenge International vient de paraître dans « The Voice of the independent », journal mensuel diffusé par WCA et distribué à plus de 30 000 agents mondiaux…. ".

Nos experts en transport maritime et aérien de produits agroalimentaires frais et congelés ont su trouver une solution de transport pour le bon déroulement du tournage d'une publicité à Barcelone.

 

 
 
 

13 décembre 2012 – Dans LE HAVRE LIBRE

 
  

XP LOG près des industriels.

" Filiale du groupe Challenge International a développé dans le courant du second semestre 2012 un nouveau service logistique industrielle."C'est en remportant un appel d'offres dans la région en mai dernier que nous avons déployé cette nouvelle activité de logistique industrielle" explique Olivier jean-Baptiste, directeur d'XP LOG. Depuis six moi, ce logisticien havrais travaille directement sur le site de production… "

 
 
 

15 mai 2012 – Dans France Antilles

 
  

Un transporteur au service de la promotion locale

" C'est la nouvelle agence martiniquaise de Challenge International, qui vient d'inaugurer le 22 mars dernier ses locaux à Fort-de-France, qui pour le Foire de Paris, a organisé le transport des produits antillais pour les 24 exposants martiniquais. Ce prestataire de transport international, dont le siège social est basé au Havre, a organisé le transport maritime des produits artisanaux…"

 
 
 
 

9 mai 2012 – Sur www.heavyliftpfi.com, Heavy Lift News

 
  

Challenge International secures Angolan government contract

" The Belgian arm of Le Harve, France-based forwarder Challenge International has leveraged its expertise in handling material for the water purification and water distribution industry in Africa for its latest contract with the Angolan government."

 
 
 
 

3 mai 2012 – Dans le Paris Normandie

 
  

Challenge International au Havre : « Pani problem »

"LOGISTIQUE.Challenge International a organisé le transport des produits antillais pour la Foire de Paris. La Foire de Paris, pour sa 108e édition, fait la part belle à l’exotisme. « Culture du monde », à travers ces quatre salons, invite à un voyage dépaysant à travers notamment le festival des Tropiques, pour permettre aux visiteurs de découvrir les richesses d’outre-mer à travers la culture, les produits artisanaux et du terroir…."

 
 
 
 

6 avril 2012 – Dans L'Umep, journal de la Communauté Portuaire Havraise

 
  

Une force de frappe et une expertise au service de l'agroalimentaire sous température dirigée

"Acteur majeur de la logistique au Havre comme à l'international (10 sites en France, DOM TOM, Belgique et Espagne), l'organisateur de transports internationaux et multimodaux compte l'agroalimentaire parmi ses principales activités.Sa confiance dans le potentiel havrais en développement est totale…"

 
 
 

4 avril 2012 – Dans France Antilles

 
  
Un nouveau transporteur maritime

Challenge International Martinique dans France Antilles"C'est le 22 mars dernier que l'organisateur de transports internationaux et logisticien, Challenge International Martinique, a inauguré ses locaux neufs à L'Etang Z'abricot à Fort-de-France. Installé en réalité depuis juin 2011, ce groupe a développé son activité sur les Antilles et la Guyane dès 2005 en commançant par la Guadeloupe en 2005…"

 

 

Cliquer sur l'image pour lire l'article.

 
 
 

6 février 2012 – Dans Le Havre Libre

 
  

Challenge grandit en Europe

"Après s'être installé à Barcelone et en Martinique, Challenge International vise Rotterdam et l'Italie. Des entrepôts réaménagés en bureaux. Challenge International a souhaité réorganisé son siège social à Montivilliers en disposant d'espaces supplémentaires…"

 
 
 
 

6 février 2012 – Dans Le "Diario del Puerto"

 
  

Challenge International installe un bureau à Barcelone pour le marché ibérique

"L’opérateur logisticien français Challenge International a installé à Barcelone son agence pour la péninsule ibérique. Dans le cadre d’une volonté d’expansion internationale, l’ouverture du bureau de Barcelone coïncide avec l’ouverture d’une autre agence basée à Fort-de-France (Martinique) et le projet d’une future agence à Rotterdam (Hollande)

Jose M. Rojas

Javier Giunta, professionnel ayant une grande expérience dans le secteur de l’organisation de transport, est en charge du projet de Challenge International à Barcelona, qui compte un total de quatre collaborateurs dans les nouveaux bureaux  des bâtiments « Edificio Service Center » situés sur le port catalan.

“L’entreprise a choisi Barcelone pour développer ses trafics avec l’Espagne et le Portugal. Nous considérons que le Port de Barcelone peut être un point stratégique pour les expéditions régulières depuis et vers le Sud de la France”, explique Javier Giunta qui ajoute : “l’idée est que l’agence prête assistance aux agences françaises, mais cherche aussi à se faire connaître et à développer également ses propres trafics”.

Challenge International est un prestataire de service dédié principalement à l’organisation du transport maritime et aérien, à la logistique et à la commission en douane avec un objectif d’optimiser la chaine de transport pour les entreprises exportatrices ou importatrices. En plus des bureaux déjà mentionnés, le groupe détient d’autres bureaux situés au Havre, Anvers, Marseille, Pointe-à-Pitre, Lyon, Bordeaux et à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, ainsi qu’un solide réseau d’agents mondial qui lui permet d’offrir une couverture mondiale."

 
 
 
 

Janvier 2012 – Dans Le Journal des entreprises

 
  

Investissement : Objectif croisance !

"L'activité de commissionnaire de transport n'est pas un long fleuve tranquille. A fortiori en période de crise. Mais il faudrait bien plus que des prévisions "pas très favorables" pour détourner Yanick Poncel de ses ambitions stratégiques. Le groupe havrais  qui a inauguré à l'automne son bureau barcelonais pour capter le marché du Sud Ouest (après une ouverture en Martinique, à Fort-de-France, en juin) se réorganise en mettant sur pied une véritable direction commerciale et un service marketing…"

 
 
 
 

6 janvier 2012 – Dans Le Courrier Cauchois

 
  

Challenge International s'agrandit

"Malgré la récession économique, certaines entreprises locales préparent l'avenir sereinement. Challenge International agrandit sa surface de bureaux et remet aux normes ses entrepôts de Montivilliers. Challenge International, transitaire et logisticien havrais, a fini l'année en grand…"

 
 
 
 

12 décembre 2011 – Dans Le Havre Libre

 
  

Un nouveau "Challenge"

"Le logisticien agrandit son siège social et modernise ses entrepôts et modernise d'anciens entrepôts. Le transitaire a souhaité agrandir ses locaux pour développer ses activités, réorganiser l'espace et améliorer le cadre de travail de ses collaborateurs…"

 

Cliquer sur l'image pour lire l'article.

 
 
 
 

11 novembre 2011 – Dans Le Marin

 
  

Challenge International investit et s'internationalise

"Né en 1988 à Montivilliers, près du Havre, le logisticien Challenge International a déjà une riche histoire…"

 

Cliquer sur l'image pour lire l'article.

 
 
 
 

11 novembre 2011 – Dans Le Havre Infos

 
  

Les entreprises havraises qui innovent

 
 
 
 

2 novembre 2011 – Dans Supply chain magazine

 
  

Transport – Challenge International s'implante en Espagne

"Challenge International annonce la création d'une agence à Barcelone opérationnelle depuis le 17 octobre 2011…"

 
 
 
 

18 novembre 2011 – Dans L'Antenne

 
  

Ouverture d'une agence à Barcelone

"Challenge International crée une agence à Barcelone. L'équipe de Challenge International Ibérica est opérationnelle depuis hier…"

 
 
 
 

30 octobre 2011 – Dans Le Havre Dimanche

 
  

Dimanche à table : En direct d'un challenge culinaire

"Il est 14H : la salle panoramique des Docks Café va bientôt accueillir une équipe de choc…"

 
 
 
 

10 octobre 2011 – Dans Stratégies Logistique

 
  

XP LOG croit en Bext

"La solution d'entreposage Bext de  l'éditeur Infflux équipe le logisticien du port du Havre XP LOG…"

 
 
 
 

Octobre 2011 – Dans Le journal des entreprises

 
  

XP LOG, le bio jusque dans les flux logistiques

"On pensait les labels bio réservés aux produits qui s'en réclament ! Désormais, c'est toute la chaîne logistique qui est passée au crible, du producteur au consommateur…"

Cliquer sur l'image pour lire l'article.

 
 
 
 

Septembre 2011 – Dans Supply Chain magazine

 
  

Prestataires logistiques – XP LOG fait un bond de productivité

"C'est l'heure du moment. Il y a deux ans, le prestataire logistique havrais XP LOG choisissait  l'intégrateur GFI pour l'aider à mettre en oeuvre son projet stratégique logistique…"

 
 
 
 

22 août 2011 – Dans Le Havre Libre

 
  

Exposition d'oeuvres chinoises au Louvre – Expédition sensible pour une entreprise cauchoise

"Une entreprise montivillonne a assuré le transport de soixante toiles exposées dans le cadre de l'exposition de peintures figuratives de Chine Jinling 2011, de vendredi à mardi dernier au Carousel du Louvre…"

Cliquer sur l'image pour lire l'article.

 
 
 

2 août 2011 – Dans le Lloyd anversois

 
  

Challenge International déploie ses ailes

"La filiale anversoise du groupe français d'expédition Challenge va servir de tête de pont à son expansion dans le Benelux…"

 
 
 

4 juillet 2011 – Dans L'Antenne

 
  

Challenge International – Agence à Fort-de-France

"Challenge International a ouvert une agence à Fort-de-France située dans la zone d'activités l'Etang Z'abricots…"

 
 
 

28 juin 2011 – Dans le Havre Libre

 
  

La maîtrise sanitaire d'XP LOG

"Santé. Un logisticien havrais a reçu les agréments pour le stockage et les consignes vétérinaires de denrées alimentaires…"

 

Cliquer sur l'image pour lire l'article.

 
 
 
 

Juin 2011 – Dans Logistiques Magazine

 
  

XP LOG rachète Fondimare

"Le prestataire logistique havrais XP LOG a racheté le 1er mai 2011 le transporteur routier Fondimare, un partenaire historique, également basé au Havre…"

 
 
 
 

30 mai 2011 – Dans Flash Transport

 
  

Fusion d' XP LOG et Fondimare

"L'entreprise XP LOG, prestataire logistique havrais, et Fondimare, transporteur routier, annoncent ce mois de mai 2011 leur fusion pour renforcer leur positionnement de logisticien global assurant l'ensemble des métiers de la supply chain jusqu'à la livraison finale…"

 

Cliquer sur l'image pour lire l'article.

 
 
 
 

25 mai 2011 – Dans Supply Chain Magazine

 
  

Fusion. XP LOG absorbe Fondimare

"XP LOG, prestataire logistique havrais, et Fondimare, transporteur routier, viennent d'annoncer leur fusion. L'objectif? Renforcer leur positionnement de logisticien global…".

Cliquer sur l'image pour lire l'article.

 
 
 
 

11 mai 2011 – Dans Le havre Libre

 
  

Mariage de raison entre XP LOG et Fondimare

"Economie. Un logisticien et une entreprise de transport ont fusioné".

Cliquer sur l'image pour lire l'article.

 
 
 
 

Mai 2011 - Dans Supply Chain Magazine

 
  

TOP 100 des prestataires logistiques français 

"XP LOG est le numéro 63 du top 100 des prestataires logistiques en France".

 

Cliquer sur l'image pour visualiser le tableau.

 
 
 
 

Mai 2011 – Dans Supply Chain Magazine

 
  

XP LOG sort de la spirale infernale

"Quelques mois après mon arrivée dans la société, il y a trois ans, nous entrions en plein dans la crise"…

Cliquer sur l'image pour lire l'article.

 
 
 
 

28 mars 2011 – Dans La newsletter du port du Havre

 
  

Port du Havre : déjà 100 colis lourds chargés en 2011

"Le 28 mars, c'est un bateau un peu spécial qui est arrivé au port du Havre : un yacht, chargé par la société havraise Challenge international".

Cliquer sur l'image pour lire l'article.

 
 
 
 

3 janvier 2011 - Dans Paris Normandie

 
  

Le retour des colis lourds 

"INNOVATION. Le système de Challenge International révolutionne le transport du colis hors normes".

 

Cliquer sur l'image pour visualiser l'article.

 
 

 

Telephone +33 (0)2 32 79 63 63
 
Email par e-mail
 
Déposez votre candidature
 
 

 

Suivez nos marchandises en temps réel