Vous êtes ici : Challenge International » Procédures & frais de dédouanement

Procédures & frais de dédouanement

 
 
 

Ils définissent les droits et taxes applicables aux marchandises…

 
  
   

procédure de dédouanement

Cliquer sur l'image pour visualiser la vidéo.

 

Professionnels des formalités d’import/export, nous acquittons pour votre compte les droits et taxes auprès de l’administration des douanes sur les marchandises importées.

Les procédures de dédouanement sont complexes et nécessitent une excellente connaissance du code douanier – quelques 800 pages – qui établit les taux de droit pour chaque type de marchandises. Il faut savoir que toutes les marchandises étant importées sur le territoire de l'Union Européenne sont soumises aux droits de douane et à la TVA. Produits alimentaires et non alimentaires, habillements, équipements de loisirs : le champ est extrêmement vaste. Notre expérience de terrain nous permet précisément de définir le code douanier applicable à chaque produit. Les subtilités dans ce domaine ne manquent pas.

Nos équipes maîtrisent parfaitement les différents mécanismes encadrant le fonctionnement des frais de dédouanement.

Prenons un seul exemple : s’il s’agit d’un livre, il n’est pas soumis aux droits de douanes; en revanche, s’il est accompagné d’un jouet, le code douanier impose une autre référence.

Lorsque vous importez un nouveau produit, nous définissons un code de tarification afin d’appliquer au plus juste les droits et taxes. Dans l’hypothèse d’un arbitrage sur les droits applicables, l’expert en douanes de Challenge International veillera à défendre les intérêts de son client importateur. Nous avons un devoir de conseil sur les procédures et notre préoccupation est de ne pas vous faire subir d’éventuels rappels sur des frais de dédouanement tels que les droits et taxes.

Nos équipes de douane sont à votre service pour …

Définir les codes douaniers pour chaque produit

Bénéficier d'une expérience de terrain

Déclarer le produit au bon endroit, à la bonne position tarifaire

 

 

Suivez nos marchandises en temps réel