Vous êtes ici : Challenge International » actualite » Challenge International présent à l’IUT du Havre pour un colloque

Challenge International présent à l’IUT du Havre pour un colloque

 

Challenge International était présent le 4 avril 2013 au colloque "Les nouvelles perspectives économiques et sociales du port du Havre" qui se déroulait à l'Institut Universitaire de Technologie. Dans ce paysage contrasté et marqué par la crise économique qui s'est installée non seulement en France mais aussi dans les autres pays comparables au nôtre, le port du Havre occupe une place centrale tant sur le plan économique que sur le plan social.

Notre directeur commercial import y a ainsi présenté les atouts du port du Havre face à l'attractivité des ports Nord-Européens. On y retrouve notamment la situation géographique favorable pour l'axe Nord-Européen, la capacité d'accueillir les plus gros navires, les excellents rapports entre la Direction Régionales des douanes du Havre et la profession des commissionnaires agréés en douane. 

Des atouts majeurs qui doivent conduire au plein emploi pour Le Havre et pour la région. Des atouts qui montrent également la force du port du Havre et qui devraient permettre d'atteindre le but fixé de 6 millions de conteneurs d'ici trois à quatre ans.

 

 

 
 

 

Suivez nos marchandises en temps réel