Vous êtes ici : Challenge International » Certifications

Certifications

 
 
 

ISO 9001

 
  

Certification iso 9001La certification s’adresse avant tout au client final,elle est la preuve objective que le service fourni dispose des caractéristiques définies dans une norme et qu’il fait régulièrement l’objet de contrôles. C'est un gage de qualité. Cette certification a été obtenue en 1994 pour le siège social de Challenge International basé au Havre, puis en 2005 pour Challenge International à Marseille et en 2008 pour la filiale d'Anvers.

 
 

 

 
 

IATA

 
  
Certification IATAL'International Air Transport Association a été créée en 1945 pour favoriser le développement commercial du trafic aérien, passagers et fret. Les agents de fret servant d'intermédiaires entre les expéditeurs et les compagnies aériennes peuvent disposer d'un agrément IATA. Délivré sous conditions, cet agrément permet à l'agent de figurer sur des listes publiées par IATA, d'éditer des LTA, de participer au système CASS et de percevoir une commission de 5% sur le montant du transport et sur la déclaration à la valeur. En contrepartie, l'agent IATA doit emballer et étiqueter correctement les marchandises et respecter les procédures réglementaires.
 

 

 
 

OEA

 
  

Challenge International a obtenu le statut d’opérateur économique agréé (O.E.A.) le 15 décembre 2008 et s’est vu délivrer le certificat O.E.A. « Simplification douanière / Sûreté-Sécurité ».

 

Les origines de l’O.E.A

Suite aux attentats du 11 septembre 2001, la volonté croissante de sécuriser les flux logistiques internationaux a conduit l’Union Européenne à fixer des normes en matière de sûreté/sécurité fin 2006 et mettre en place un statut d’opérateur économique agréé (O.E.A.) pour les professionnels du transport.

Ce statut fait l’objet de la délivrance de l’un des trois certificats distincts :                   

L’OEA « douanier »

L’OEA « sûreté/sécurité »

L’OEA « douanier – sûreté/sécurité »

Ces certificats d’opérateur économique agréé délivrés depuis 2008 sont reconnus au plan européen conformément aux dispositions du Code des Douanes Communautaire (CDC).

Comment ?

Le statut O.E.A. est délivré par la Direction Générale des Douanes et Droits indirects après étude du dossier de l’entreprise et audit sur le terrain.

 
Telephone +33 (0)2 32 79 63 63
 
Email par e-mail
 
Déposez votre candidature
 
 

 

Suivez nos marchandises en temps réel